Vivant entre Paris et Berlin, Myriam Mechita est une artiste plasticienne. Sculptrice, peintre, dessinatrice, céramiste ou encore lithographe, l'artiste est rapidement inspirée, dès son plus jeune âge par l'histoire de l'art, avec un intérêt particulier pour les femmes peintres.

Selon l’artiste, les gestes féminins sont souvent associés à des pratiques « douces », comme la broderie ou du filage de perle. Mais l’artiste le dit : sa vision du féminin dans son travail va se retrouver dans les gestes les plus bruts.

L’artiste s’empare des sentiments les plus violents, et place à côté de ceux-ci, la beauté. Un travail qui selon elle, est peut-être mélancolique, mais aussi heureux, qu'elle qualifie "d'un travail amoureux". Elle ne cherche pas à modifier ce qui advient, mais essaye revenir à ce qui est digne, pour arriver à l'endroit le plus tendu, dessiné, juste.

Son parcours artistique l'a amenée à travailler avec plusieurs galeries en France comme à l'international (galerie Éric Dupont à Paris, la Gagproject à Adélaïde en Australie ou la MAMA Gallery à Los Angeles), et à enseigner à l'école des beaux-arts de Caen depuis 2006.

Plus d’informations sur l’artiste et les œuvres disponibles : contact@galeriebessaud.com