Marlen Letetzki

Née en 1990 en Allemagne, Marlen Letetzki vit et travaille à Berlin. De nombreuses galeries tels que la Christine König à Vienne et FeldbuschWiesnerRudolph Galerie à Berlin, ont déjà exposé ses oeuvres.

 

À travers ses peintures, Marlen explore la manière dont la couleur évolue et se renouvelle dans l’espace. « Je suis fascinée par le fait que la couleur se manifeste ou devient invisible et révèle une image », explique-t-elle. En superposant les surfaces et accentuant les jeux de lumière, elle questionne la perception en déconstruisant les significations des formes et les hiérarchies de notre quotidien.

 

Son processus de création est profondément ancré dans l’observation de son environnement. « La peinture, pour moi, est l’examen du visible. Tout ce que j’expérimente visuellement peut être le point de départ d’une peinture. »

 

Travaillant principalement à l’huile et à l’aquarelle, elle exploite leurs qualités contrastées : l’huile, dense et malléable, permet une transformation continue, tandis que l’aquarelle exige précision et maîtrise, réagissant à chaque variation d’humidité et de superposition. L’utilisation de panneaux composites en aluminium comme support de peinture apporte à son travail une clarté à la fois structurelle et esthétique.

 

Marlen Letetzki invite le spectateur à pénétrer un univers où la couleur, la lumière et la forme se déploient naturellement, capturant l’essence même de l’expérience visuelle.

 

Plus d’informations sur l’artiste et les œuvres disponibles : contact@galeriebessaud.com