Née en Californie, l’artiste Marina Kappos est aujourd’hui basée à New York, où elle s’est installée après avoir obtenu un MFA (Master of Fine Art) à la Yale University School of Art en 1997. Son travail a été présenté par de nombreuses galeries aux États-Unis et à l’étranger, notamment en Italie, au Japon et au Royaume-Uni.
Elle s’inspire des caractéristiques physiques de l’intrication quantique, explorant les thèmes de la fréquence, de la résonance et de la connexion, qui se traduisent dans ses peintures par un style graphique. « D’une certaine manière, je peux comprendre l’influence des particules distantes les unes sur les autres, car j’ai une sœur jumelle identique », explique-t-elle. « J’ai grandi avec un reflet miroir de moi-même, mais un reflet indépendant, menant une vie différente de la mienne. Cette perspective unique a permis d’établir un lien d’interconnexion profond et durable entre ma sœur et moi. »
Grâce à des couches semi-transparentes de peinture acrylique, son travail génère un effet optique vibrant, jouant avec les limites des différentes formes solides. Un thème récurrent dans l’œuvre de Marina est la connexion humaine, en particulier celle entre femmes ; elle met en avant des profils ou des mains, éléments subtils et pourtant expressifs du corps humain.
« Où le corps se termine-t-il et où commence l’univers ? », interroge-t-elle. Ses peintures nous invitent à reconsidérer notre position au sein de notre environnement, à la fois en temps qu’êtres physiques et spirituels.
Plus d’informations sur l’artiste et les œuvres disponibles : contact@galeriebessaud.com