Samuel Almansa, est un artiste basé à Majorque. Formé à la faculté des beaux-arts de Cuenca, il a pu explorer de multiples modes de projection artistique tels que la vidéo, l’installation, la peinture ou le muralisme. 
 
L’artiste part de la figuration pour représenter des thèmes qui font partie de notre imaginaire collectif le plus contemporain. À travers l’installation et l’utilisation de l’aérographe, Samuel Almansa revoit les limites de l’esthétique kitsch en représentant des objets du quotidien ou des sujets traditionnellement non-"nobles" (voitures tunées, scènes de vie triviales, fêtes techno…).
 
Chacun de ses sujets lui permet de revendiquer le rôle des cultures nées dans les quartiers suburbains où il a grandi et développé ses propres intérêts visuels. 
Le travail de Samuel Almansa est le parfait reflet de la culture populaire contemporaine, du néo-folklore qui s’étend aux réseaux, à la culture numérique et aux médias. Sur ces plateformes, ces nouvelles cultures prennent de nouveaux aspects, sont réinterprétées et se confondent. L'artiste s’intéresse au processus de construction d’une réalité à travers l’information et l’opinion qui en découle, qui n’a souvent rien à voir avec la vérité ou nos propres pensées.
 
Plus d’informations sur l’artiste et les œuvres disponibles : contact@galeriebessaud.com