Tout juste diplômée de la Villa Arson à Nice, Perrine Boudy dessine depuis toujours. Espace premier de liberté et d’expression, ce dessin devient refuge privilégié et lieu où interroger son identité.
Ses pages de carnets, au sous-texte autobiographique pudique et joyeux, se remplissent de ses obsessions du moment – scènes et décors antiques, figures athlétiques, chevaux… Ses représentations ourlées et généreuses se déploient également sur des céramiques en forme de jarres et vases antiques, recouverts de dessins à l’englobe.
« A mi-chemin entre les arts décoratifs et les Beaux-arts, je tente à travers ma pratique de concilier les deux grâce au dessin, vecteur principal de ma pensée.
Je dessine partout et sur tout, céramique, papier, mur... Je m’inspire très largement de la civilisation gréco-romaine et de la vision fantasmée que je me fais de celle-ci, chaque pièce devenant un prétexte pour explorer les multiples possibilités du dessin en tant que tel.
Grande amoureuse du Louvre, du Musée des arts-décoratifs et globalement de tous les lieux faisant référence de près ou de loin à l’Antiquité gréco-romaine, je tente de digérer cette histoire de l’art imposante afin de créer un répertoire de formes qui m’est propre...»
Plus d’informations sur l’artiste et les œuvres disponibles : contact@galeriebessaud.com