Agathe Brahami Ferron

Née en 1992 Agathe Brahami-Ferron est une artiste céramiste diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris. 
 
S’intéressant à la société du paraître, elle façonne des personnages outranciers, telle une Martin Parr de la céramique. Peaux rougies par le bronzage, lunettes dorées clinquantes, et peaux dégoulinantes, elle nous propose un miroir déformant (mais peut-être pas tant que ça) de notre monde consumériste. 
Par ses totems aux formes diverses, elle matérialise comme une néo-religion qui nous englobe tous : celle du like, de la sexualité et du corps. 
 
De la peinture aux sculptures en céramique, Agathe Brahami Ferron a développé un dialogue entre plusieurs médiums, afin d’investiguer des recoins inexplorés de son univers si proche du notre. On y retrouve pêle-mêle des homoncules bleus, des pseudo-humains aux peaux rougies, aux attributs excessifs et des totems témoins d’une société sur-sexualisée. 
 
En 2023, elle est lauréate de la Biennale de Paname, et réalise une vaste exposition personnelle au Palacio Cadaval (Portugal) avec la Galerie Sabine Bayasli. Elle a été exposée dans des galeries référentes de l’art contemporain à Paris comme la Backslash Gallery ou la Galerie LJ.
 
Plus d’informations sur l’artiste et les œuvres disponibles : contact@galeriebessaud.com