Né en 1979, Tanc, réside et travaille à Paris. Il grandit avec le graffiti, et tire de cette pratique une conviction : l’art est action, et l’action dépasse le résultat. Dès le début des années 2000, son travail se concentre sur le trait, sur l’instantanéité, sur la vie : son bras devient un prolongement de ses battements de coeur, de soubresauts de son être. 
Entre conscient et inconscient, il n’a cessé depuis de rechercher la vivacité première de l’art de rue. Il poursuit ainsi un travail autour de l’abstraction passant par la prépondérance de l’expression gestuelle et intuitive. 
 
Tanc a développé une nouvelle série dans laquelle des traits nerveux et libres se superposent et se confondent, créant coulurs et accidents controlés sur une multitude de fragments de papiers que l’artiste vient ensuite disposer aléatoirement sur l’ensemble des murs de l’atelier. Puis il recompose ensuite patiemment, par un processus d’erreurs et d’essais, des oeuvres finales à l’incroyable force visuelle. 
 
En 2023, il a été mis à l’honneur de la grande exposition «Capitale(s)» à l’Hôtel de ville de Paris, qui célébrait les artistes phares du mouvement « art urbain » depuis 50 ans. Il est exposé dans le monde entier, notamment à la Galerie Martine Ehmer (Bruxelles), ou la Joeun Gallery (Seoul).
 
Plus d’informations sur l’artiste et les œuvres disponibles : contact@galeriebessaud.com