Arnaud Liard est un artiste plasticien français, né en 1975. Il vit et travaille à Paris.
Ayant suivi une formation de peintre en lettres, il fait ses armes sur la scène graffiti parisienne des années 90. Rapidement, il s’en affranchit pour débuter son travail d’atelier, qui le mène vers l’exploration de ce qu’il appellera par la suite «l’esthétique du Chaos». Que ce soit l’esthétique aléatoire de la destruction, les paysages architecturaux déstructurés, en passant par les trottoirs goudronnés et rapiécés ou encore les textures des vieux murs ridés qui peuplent nos villes, il se nourrit de la plus petite comme de la plus grande des imperfections de ce qui l’entoure.
Un univers pictural mêlant paysages destructurés, architecture de la destruction, mais avec une palette aux accents fluos.
Toutes ses études et recherches esthétique sur la destructions, les paysages architecturaux, les textures de vieux murs nourrissent sa créativité. Elles sont ainsi liées aux endroits où il a commencé, et dans lesquels les couleurs résonne pour le conduire à la création d’oeuvres sur toiles directements inspirées de ces lieux.
En 2001, il fonde le collectif TRBDSGN avec ls artistes Hobz et onde. Ce studio explore différents mondes, de la conception d’objets, à la conception graphique et scénographique.
Il déploie un travail de muralisme de grande échelle depuis de nombreuses années, et a été exposé dans des galeries renommées telles que Mirus Gallery, San Francisco, Prazowskie Gallery Londres/Zurich ou encore la Galerie Gilbert Dufois à Paris.
Plus d’informations sur l’artiste et les œuvres disponibles : contact@galeriebessaud.com