Adrian Hobbs vit et travaille à Sydney, en Australie. Sa pratique, qu’il qualifie de « surréalisme optique », consiste penser chaque oeuvre comme une saynète minimaliste où chaque détail est porteur de sens et fait echo avec sa « philosophie du chaos » inspirée des penseurs Bergson et Deleuze : le bord est un seuil et non une fin, l’un est le multiple, la contradiction est créatrice de sens, et tout est interconnecté. 
Pour cela, il peint à l’huile sur des panneaux en bois aux découpes rebondies, aux motifs minimalistes et en trompe l’oeil subtils qui interpellent le spectateur. 
 
«Mes peintures sont le résultat d’un mélange de stratégies picturales communes et d’un certain nombre de principes omniprésents dans la façon dont le chaos est conceptualisé dans un éventail de traditions académiques, principalement la science, la philosophie et l’histoire. 
Ces disciplines illustrent toutes la manière dont la nouveauté, la contradiction et la coexistence, l’interconnexion, la continuité, la répétition et la différence, le changement, ainsi que la présence et l’effet durables de forces invisibles font tous partie du quotidien et jouent en fait un rôle important dans son fonctionnement.» 
 
Il a obtenu une licence en arts visuels (avec mention) au Sydney College of the Arts, Université de Sydney, Sydney (2004) et un master en arts visuels au Sydney College of the Arts, Université de Sydney, Sydney (2015). 
 
Parmi les expositions récentes, citons Told Tales, Rachel Uffner Gallery, New York (2019), Color and Form, Robert Fontaine Gallery, Miami (2019), Cryptograms, Gallery 9, Sydney (2020), Rumori Dall’armaddio (Noises From The Closet), The Flat, Milan (2021).
 
Plus d’informations sur l’artiste et les œuvres disponibles : contact@galeriebessaud.com