Remi Rough est né en 1971 à Londres, où il vit et travaille. Son corpus artistique se caractérise par des formes architecturales qui semblent matérialiser la diffraction de la lumière en une infinité de tons et de nuances, créant ainsi un fort sentiment de plaisir visuel pour le spectateur. Ses origines de graffiti-artiste sont perceptibles dans ses oeuvres à la fois tranchantes et fluides.
Depuis le début des années 2000, il se concentre sur la création d’oeuvres sur des surfaces allant du papier et du bois à la brique et au béton. Son utilisation astucieuse de couleurs très sensorielles évoque un éventail de sentiments différents pour le spectateur et peut parfois être perçue comme musicale en raison de l’énergie vibratoire émise par ses créations.
La transition qu’a opéré l’artiste depuis le lettrage graffiti wildstyle jusqu’à son langage abstrait si particulier est largement documentée dans diverses publications, notamment XL Mural Art de Claudia Walde et Abstract Graffiti de Cedar Lewisohn. Il est l’un des principaux acteurs des mouvements graffuturisme et post-graffiti.
Remi Rough expose et réalise des fresques murales dans les grandes villes du monde entier depuis plus de trente-cinq ans.
En 2021, il a été invité par l’ancien professeur de perspective Humphrey Ocean RA à participer à l’exposition d’été de la Royal Academy.
Plus d’informations sur l’artiste et les œuvres disponibles : contact@galeriebessaud.com